PROJETS
LES DERNIERS EN DATE
CASA NARANJA
La Casa Naranja est une superbe maison de location nichée entre la mer et la jungle du Costa Rica. Afin d’améliorer sa visibilité, les éléments suivants ont été créés et mis en place :
– Un logo
– Une charte graphique
– Un compte Instagram
– Des publications et stories

PHYSIOMAG-JUNIOR.CH
PhysioMag-Junior est la nouvelle branche pédiatrique des cabinets PhysioMag.
Le site internet a été conçu autour du thème de la savane, afin de rester en accord avec l’ambiance du cabinet. Ce choix permet de proposer un univers visuel cohérent, pensé pour les enfants et leurs familles.
Les illustrations, simples et colorées, ont été réalisées avec Adobe Illustrator dans un style enfantin.

PHYSIOMAG.CH
PhysioMag est une entreprise spécialisée en physiothérapie sportive, avec des cabinets situés à Sion et Grimisuat, au cœur du Valais.
Le site internet a été entièrement repensé afin de mettre en valeur les domaines d’expertise des physiothérapeutes, de faciliter la prise de rendez-vous en ligne et d’intégrer sa nouvelle branche pédiatrique.
La plateforme permet ainsi de découvrir les différentes prestations, de faire connaissance avec l’équipe de spécialistes, et d’accéder simplement à la réservation en ligne.

CURRICULUM VITAE NUMÉRIQUE
Le site sur lequel vous naviguez actuellement est l’un de mes premiers projets de l’année.
Plutôt que de mettre à jour mon ancien CV papier, j’ai choisi de le transformer en un site web interactif, plus dynamique, plus personnel et véritablement à mon image.
Ce projet me permet non seulement de présenter mon parcours et mes compétences de manière plus immersive, mais aussi de démontrer concrètement mon savoir-faire en communication digitale et en création de contenu.

TRAVAIL DE BACHELOR
Intitulé « Facteurs déterminants, ressources et outils nécessaires à la transition numérique du commerce de proximité, une étude de cas à Yverdon-les-Bains », ce travail avait plusieurs objectifs. Le premier était de comprendre la situation numérique actuelle des commerces de proximité, tant à travers les yeux des commerçants que ceux des consommateurs.
Dans un deuxième temps, différents outils ont été analysés. Entre sites e-commerce, newsletters ou encore annuaires en ligne, l’objectif a été de comprendre quels impacts ces outils pouvaient avoir sur les commerces de proximité tout en s’interrogeant sur la capacité de ces derniers à les intégrer.
À la suite de ce travail de recherche et en prenant en compte trois facteurs principaux (temps, finances, compétences), un guide numérique a été créé afin d’aider les commerces de proximité à sélectionner les outils adaptés à leur fonctionnement pour optimiser leur transition numérique.
BOUCHERIE ROBELLAZ
Toujours dans le cadre de mon travail de Bachelor, j’ai eu l’opportunité de travailler en collaboration avec la Boucherie – Charcuterie Robellaz à Yverdon-les-Bains.
Les outils et solutions mises en place pour gérer leur présence en ligne et améliorer leur visibilité ont toutes découlé de mes recherches faites lors de mon travail de bachelor.
De la création de contenus pour les réseaux sociaux à l’optimisation de leur communication en passant par la création du site internet, ce projet m’a permis de mixer stratégie, créativité et technique.
ACCUEIL
A PROPOS
PARCOURS
PROJETS
CONTACT